Désormais, 2021 nous tend les bras, à nous de le saisir et d’en faire ce que l’on désir ! De mon côté, c’est en faisant mon bilan personnel de l’année précédente, que j’ai pensé à vous. Et je me suis demandé : « Qu’est-ce que je peux leur dire en ce début d’année ? » Ainsi, j’ai fait le choix de vous transmettre mes vœux au travers du premier article de l’année 2021.  De la traversée de 2020 à 2021, en passant par le résumé de mon bilan personnel, mes objectifs pour 2021, et ma méthode pour y arriver. Je vous dis tout ! Enfin presque…

Consulter la vidéo sur la chaîne Pationédart

La traversée de 2020 à 2021…

Comme pour beaucoup d’entre vous, les fêtes de fin d’année furent particulières pour moi, conséquemment aux événements de l’année 2020. Ainsi, malgré un contexte difficile, j’ai vécu cette transition annuelle, plutôt sereinement, en créant notamment une atmosphère positive.

Je m’explique, si je suis un peu down, je ne vais pas écouter une musique triste, ou regardée un film sombre, ou resté en compagnie des personnes toxiques. Or, c’est ce que la plupart des gens font. Ils cherchent quelque chose qui fait écho à leurs états d’âmes.

Or, au contraire, il faut contrebalancer et créer les conditions pour changer l’état de son âme. C’est pour cela qu’en tant que chrétien nous chantons des louanges surtout quand nous sommes au plus bas. Car la musique chrétienne, à le pouvoir de changer non seulement notre état de tristesse en joie, mais aussi de  produire des miracles dans nos situations.

Oui, c’est d’ailleurs un verset biblique en Psaumes 22 :4 :

« Dieu siège au milieu des louanges de son peuple ».

Psaumes 22 :4

Hormis l’atmosphère de louange, j’ai fait la décoration de Noël dans mon salon, chose que je ne faisais pas forcément avant. Effectivement, dans les proverbes 15 : 30, il est dit :

 Ce qui plaît aux yeux, réjouis le cœur ».

Proverbes 15 : 30

C’est d’ailleurs l’un de mes versets favoris… Et – ça – marche ! Testez-le, vous verrez !

Mon bilan annuel personnel !

En parlant de test, c’est pendant mon temps de méditation fin janvier que j’ai fait mon bilan de l’année écoulé. Généralement, je fais le point moi-même sur les accomplissements, les échecs et autres… Mais, cette fois, Dieu m’a conduit à procéder autrement.

En effet, je me soumis à un questionnaire pour la première fois, crée par l’équipe d’EMCI-TV.

Et, le résultat fut plutôt positif, malgré mes a priori. Pour ainsi dire, je fais partie des personnes, qu’on qualifierait de dure avec soi-même !

Toutefois, il n’est jamais trop tard ! Alors, si vous êtes intéressé pour faire le test, cliquez sur l’image ci-dessous !

… ou ici !

Le contenu du test…

Comme c’est indiqué sur le PDF, que vous recevrez à la fin du questionnaire, pour chaque domaine de votre vie, vous avez une évaluation via des notes sur 20, accompagné de conseils et de formations gratuites, pour améliorer votre bilan l’année prochaine.

Il s’agit principalement d’évaluer notre santé émotionnelle durant l’année passé, ainsi que notre santé physique, organisationnelle, professionnelle et scolaire, d’estimer qu’elle est l’état de notre santé matérielle et financière, celui de notre santé spirituelle, de notre santé relationnelle globale, de notre santé sentimentale, familiale et enfin de notre santé sociale.

En bonne santé: Corps, âme et esprit…

Bien entendu, pour des raisons que vous pourrez comprendre, je ne peux pas vous partager les détails de mes résultats.

Toutefois, vous pourrez en déceler quelques points, notamment au travers des objectifs personnels que je me suis fixé, et que je vais vous partager dans quelques minutes.