En 2005, j’ai travaillé sur les quatre cavaliers de l’Apocalypse. J’ai abordé ce sujet comme une allégorie. Il s’agit d’une interprétation personnelle, vis à vis de ces personnages célestes et mystérieux, mentionnés dans le Nouveau Testament.
En effet, dans l’Ancien Testament, le prophète Zacharie, nous partage la vision du commencement de la fin du monde. Des cavaliers apparaissent lorsque l’Agneau, figure de Jésus ressuscité, ouvre les quatre premiers sceaux.
Découvrez le texte biblique en Apocalypse 6:1 à 8 , jalonné par mes productions en photo et vidéo.
Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens. »
Apocalypse 6:1
CAVALIER BLANC

« Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre. »
CAVALIER ROUX

Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’enlever la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée. »
CAVALIER NOIR

« Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait: Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin. »
CAVALIER VERT

Je regardai, et voici, parut un cheval d’une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l’accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »
