Dessiner votre maison idéale, personnaliser vos vêtements, créer votre atelier, ou encore redécorer votre intérieur à votre goût… Vous vous en sentez incapable ? Selon les auteurs Philip Carter et Ken Russell, chacun d’entre nous est doté d’une part créative, régie par l’hémisphère droit de notre cerveau. Celui-ci contrôle en effet le raisonnement dans l’espace, le goût artistique et la pensée créative. Nous sommes donc tous des créateurs potentiels. Mais à moins d’essayer, nous ignorerons toujours ce dont nous sommes capables. Voyons ensemble comment y remédier !

L’Atelier Régénérant !

L’art vous intéresse, mais ce n’est pas votre priorité ?

En effet, vous ne manquez pas d’intérêt pour ce qui touche à l’art, mais vous n’avez jamais eu l’occasion d’exprimer votre sensibilité, dans ce domaine.

Néanmoins, vous connaissez bien le monde artistique, d’un point de vue théorique. Par conséquent, vous devriez vous lancer avec pationédart-atelier, ainsi vous vous découvrirez peut-être des talents cachés.

De ce fait, nous sommes tous concernés par ce qui ressemblerait au « syndrome de l’imposteur ». Car, même en tant qu’artiste émergent, il m’a fallu du courage pour démarcher les galeries d’art parisiennes.

Vous manifestez peu d’intérêt, à l’art ou à l’atelier en général ?

Vous êtes probablement très cartésien. Pour vous, l’art est une lubie, une perte de temps. Pourtant, il peut vous apporter des expériences enrichissantes et vous permettre de découvrir chez vous des talents cachés.

Suite à la parution de l’article : « Église : aimez vos artistes chrétiens ! », un ami au tempérament rationnel, mais au potentiel fantaisiste, m’a partagé ceci : « Ton texte est très bien écrit, Sandrine. Ce que je voulais te partager suite à sa lecture, c’est que ton atelier art, au sein de SFC Bruxelles, m’a donné beaucoup de joie et permis de m’exprimer d’une autre façon. Merci pour ce que tu fais et ton implication dans Son église ».

Ainsi, l’art est un champ nouveau, qui attend ardemment que vous l’exploriez. En favorisant des attraits différents et des idées nouvelles, vous pourrez exploiter votre potentiel artistique, que la plupart laissent inexploité.

Vous avez l’âme d’un artiste ?

Votre compréhension de notre monde est aussi pertinente qu’étendue. Vous voyez de la beauté dans des endroits plutôt inhabituels. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez sonder et exploiter votre fibre artistique avec pationédart-atelier

Les effets de l’atelier régénérant !

Effectivement, il y a  encore 20 ans, j’étais autodidacte. Ainsi, avant de commencer des études d’art, j’avais découvert mes dons créatifs. Par conséquent, je n’ai pas appris à sculpter à l’académie des Beaux-arts.

Pourtant, j’ai saisi les possibilités qui m’étaient offertes, pour être plus libre dans mon expression artistique, en me dirigeant vers des courants plus contemporains.

Quoi qu’il en soit, nous avons tous un degré de créativité ! Ainsi, j’ai pensé à vous en concevant une formation créative telle que « Dessinez votre âme ! » , afin de libérer votre potentiel artistique.

Pour savoir quel est l’artiste qui sommeille en vous, je vous invite à visionner cette vidéo de pationédart-atelier !

L’Atelier régénérant.
Bon visionnage !

Texte (article) librement inspiré du test réalisé, par Philip Carter et Ken Russell.

Cliquez ici pour recevoir nos newsletter et votre cadeau !